Tous les sens en éveil pour les Journées Européennes du Patrimoine 2024

Journées Européennes du Patrimoine 2024

Surprise, émerveillement, sérénité et curiosité, telles ont été les émotions ressenties par les visiteurs lors de ce week-end des 21 et 22 Septembre riche en découvertes.

Tantôt impressionnés par la vue panoramique qui s’étend à perte de vue sur les vignes, ils ont pu se laisser guider par un expert passionné, Arnaud Lamoureux, responsable du comité local de l’Aube pour la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui leur fit la lecture du paysage champenois afin de leur faire comprendre les liens étroits entre l’homme, la nature et le terroir riceton.

Emmanuel Horiot, du Champagne Horiot père et fils, a poursuivi la présentation en révélant les secrets de son pressoir Marmonier à poussée hydraulique, dernier du genre en activité au monde.

Tantôt émerveillés par le Château de Ricey-Bas, lieu chargé d’histoire riche en anecdotes passionnantes, et qui invite à la détente en flânant dans le parc.

Pour finir envoûtés par les mélodies de l’orgue de l’église Saint-Pierre-ès-Liens de Ricey-Bas, après avoir découvert tous ses secrets avec Jean Prudhomme, organiste titulaire de cet instrument.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Météo Les Riceys

Infos récentes

Accès rapide aux services ...