Le clos des cadoles garde le volet œnotourisme

Votre réservation est à adresser avant le 25 Janvier 2025 !

La Municipalité ricetonne est propriétaire du site qui est loué à Adeline Barnet (2ème en partant de la gauche) ici aux côtés du Chef du Clos des cadoles, Loïc Ngono.

L’établissement riceton prévoit un salon de dégustation avec cave attenante  à mettre à disposition avant d’évoluer grâce à de nouveaux équipements. 
Un hôtel de 16 chambres, une salle de restaurant de plus de 40 couverts, une belle terrasse pour déjeuner dehors aux beaux jours, des projets plein la tête, Adeline Barnet, la gérante du Clos des Cadoles, est ravie des débuts de cette nouvelle aventure aux Riceys.
Une aventure qui correspond à une reconversion professionnelle et un défi à relever. Adeline Barnet a été attirée par l’annonce de la commune des Riceys qui cherchait non seulement à attirer de nouveaux habitants et des professionnels, mais aussi à faire vivre son centre œnotouristique, hérité de la précédente municipalité. Celui-ci s’est transformé en un hôtel-restaurant de bon standing, entièrement redécoré et réaménagé avec goût avec la part belle faite à la viticulture.
 
Développer le tourisme
 
« L’établissement est complémentaire de l’existant. Nous voulons vraiment développer le tourisme et sommes en appui à leurs côtés, comme nous soutenons l’ensemble des professionnels », soulignent Laurent Noirot, le Maire et Alexandre Aubry son premier adjoint. Comme les autres hébergements, le Clos des Cadoles est d’ailleurs complet pour la future Route du champagne en fête, les 26 et 27 Juillet 2025.
Cinq emplois ont été créés en plus de celui de la gérante. De nouvelles familles avec enfants se sont installées dans le village.
Le Clos des Cadoles propose une cuisine bistronomique avec un menu de la semaine et une carte.
Le Chef Loïc Ngono est audacieux et met en scène les produits locaux. « Tout est frais et fait maison », signale la gérante. La carte des vins est 100 % ricetonne et évolue. La première soirée dîner-concert fut réussie et en appelle d’autres.
« Pour faire rester les gens, nous devrons trouver d’autres propositions », reprend Adeline Barnet qui entend vanter les richesses à découvrir dans la commune et autour. Elle va également aménager un salon de dégustation à sa cave, et le mettre à disposition notamment des récoltants-manipulants ainsi qu’un espace produits du terroir voire de dépôt de champagne.
 
Des travaux encore à faire
 
Les travaux prévus par la municipalité vont également faire évoluer l’offre de l’établissement. « Nous allons réaménager, en lien avec la gérante, les locaux annexes pour accueillir des séminaires notamment, créer une salle de sport, un espace bien-être, et une piscine au fond de la cour » , précise le Maire. « Nous pensons également aménager des places de parking et une borne de recharge », complète Adeline Barnet. La municipalité doit par ailleurs aménager un parking vers le supermarché et la Maison Laurenti prête un parking pour le stationnement des bus.
Et Alexandre Aubry de conclure : « Ce qui compte, c’est le développement touristique de la commune et que tout le monde puisse travailler. Nous aimerions donc regrouper les offres et les faire connaître, pour que le touriste sache où aller quand il arrive »
 
Le Clos des Cadoles est ouvert du mardi midi au dimanche midi et du jeudi soir au samedi soir, au 24, rue du Pont à Ricey-Haute-Rive.
En saison haute, ces horaires s’élargiront. Tél. 03 65 67 26 36.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Météo Les Riceys

Infos récentes

Accès rapide aux services ...