Le village s’est paré de multiples décorations de Noël avec notamment un village de Noël revisité sur la Place des Héros de la Résistance.
Alors que le grand et majestueux sapin trônait devant la halle, c’est la forêt du grand Nord qui s’offrait aux petits et grands.
Tous ses habitants, loups, ours, hiboux, trappeurs, posaient fièrement au milieu d’un dédale de sapins et d’illuminations; sans oublier le Père Noël et ses lutins qui attendaient sagement l’heure fatidique.
Le chalet était occupé par les membres de l’Association des Parents d’Elèves qui servaient des boissons chaudes et des crêpes le week-end précédant Noël.
Le samedi 16 décembre, un défilé inédit aux flambeaux dans les rues de Ricey-Bas, aux côtés de Sarah Hacquard, guide conférencière pour l’Office de Tourisme, a rassemblé de nombreux participants.
La soirée s’est poursuivie dans l’église Saint-Pierre-ès-Liens avec un concert donné par Gérard Piccioli qui a repris les grands classiques des chants de Noël.
Le vin chaud était offert à tous les spectateurs à la sortie du concert.
Ce même soir, les habitants étaient invités à illuminer le village en allumant des bougies sur le rebord de leurs fenêtres.
Le traditionnel marché de Noël avait lieu le dimanche 17 décembre sous la Halle avec son lot d’exposants de bouches et d’objets créatifs.