Chers parents d’élèves,
Comme vous le savez, la rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre 2021.
Voici quelques informations concernant la rentrée et l’année scolaire 2021-2022.
L’équipe enseignante sera la suivante :
- TPS (Toute Petite Section) / PS / MS : Mme Stéphanie LISACK
- GS / CP : Mme Amélie BRUNAT
- CE1 / CE2 : Mme Elisabeth LEROY
- CM1 / CM2 : Mme Valérie SAVART et Mme Pauline BURG le lundi
> Horaires de l'école
Matin : 9h00 – 12h00
Accueil à partir de 8h50 aux différentes grilles : portail blanc pour les TPS / PS / MS et grilles vertes donnant sur les cours de récréation pour les autres classes.
Après-midi
TPS / PS / MS et GS / CP : 13h30 – 16h30 (Accueil entre 13h20 et 13h30).
CE1 / CE2 et CM1 / CM2 : 13h45 – 16h45 (Accueil à 13h35).
Horaires de la garderie
Un service gratuit de garderie est mis en place par la mairie.
Le matin : de 7h45 à 8h50
Le soir : de 16h30 à 18h
> Protocoles sanitaires
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Le protocole sanitaire appliqué dépend du contexte sanitaire général (document ci-joint) et peut donc évoluer au cours de l’année scolaire.
Le protocole de niveau 2 sera appliqué à la rentrée de septembre.
> Absence d'un élève
L’assiduité est obligatoire.
Pour toute absence, je vous demanderais de prévenir l’école à l’avance ou au plus tard le jour même (Téléphone au 03.25.29.34.43, cahier de liaison, courrier électronique).
À son retour en classe, l’enfant doit obligatoirement fournir un mot justificatif daté et signé par ses parents sur le cahier de liaison.
En cas d’absences répétées non justifiées et à compter de 4 demi-journées d’absences sans motif légitime ni excuses valables durant le mois, la directrice saisit les services de l’Inspection Académique.
> Elèves à vélo
Les élèves qui se rendent à l’école en vélo doivent obligatoirement porter un casque.
Les garages à vélos se trouveront désormais à l’extérieur de l’enceinte de l’école (un devant chaque entrée). Il est vivement recommandé de se munir d’un anti-vol.
> Élections des représentants de parents d’élèves
Les parents désirant faire acte de candidature pour les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école (vendredi 8 octobre) peuvent le faire savoir dès maintenant. Il doit y avoir autant de titulaires que de classes (4) et un suppléant pour chacun d’eux.
Rôle des parents élus :
- Ils représentent les parents au Conseil d’école.
- Ils participent activement à la vie de l’école (manifestations en faveur de la coopérative scolaire, organisation de la fête des écoles, problèmes liés à la vie de l’école, propositions pour améliorer la vie de l’école…).
- Ils ne se substituent pas aux parents face aux problèmes scolaires d’un enfant.
- Ils forment un rouage essentiel du fonctionnement de l’école avec l’ensemble des parents, les enseignants et les collectivités locales.
Je reste disponible pour répondre à vos questions et à vos demandes, vous pouvez me joindre au 03.25.29.34.43 ou par mail à l’adresse suivante : ecole.riceys@wanadoo.fr.
Mon jour de décharge sera le lundi.
Les enseignantes se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle rentrée 2021 !
Bien à vous,
La directrice, Mme Valérie SAVART
> Liste des fournitures pour la classe des TPS-PS-MS 2021-2022
- 1 sac pouvant contenir un cahier 17 x 22 cm et une petite bouteille d’eau
- 1 paire de chaussons/patins
- 1 change marqué aux nom et prénom de l’enfant (qui restera à l’école)
- 1 boîte de mouchoirs en papier
- 1 paquet de lingettes
- 1 petite bouteille d’eau à renouveler régulièrement (qui restera dans le sac de l’enfant)
- 1 oreiller / coussin et 1 couverture pour la sieste (PS)
- 1 photo d’identité
- 1 attestation d’assurance